/The Authors
The Authors2017-06-22T14:53:36+00:00

Jean-Marc Léger

Jean-Marc Léger est économiste et a créé la firme de sondages et recherche marketing Léger avec son père, Marcel Léger, en 1986. Sous sa gouverne, Léger est devenue la plus grande firme de sondages à propriété canadienne, avec 7 bureaux au Canada et aux États-Unis, et plus de 400 employés. M. Léger est aussi président de l’entreprise technologique Leger Metrics et associé à la firme imarklab en commerce électronique.

Il a été président du Publicité-Club, du Conseil de l’Université du Québec à Montréal, du Conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et préside aujourd’hui la plus importante association de firmes de sondages au monde, WIN International. Monsieur Léger est spécialiste du marché américain et intervient fréquemment dans les médias nord-américains.

Jacques Nantel

Jacques Nantel, Ph. D., est professeur émérite à HEC Montréal. Il a été directeur du service de l’enseignement marketing, titulaire de la chaire en commerce de détail Omer DeSerres et de la chaire en commerce électronique RBC Groupe Financier, ainsi que secrétaire général de HEC.

Jacques Nantel donne des cours au EMBA, MBA, Msc ainsi qu’au doctorat, tant à HEC qu’à McGill, aux États-Unis, en France et en Autriche. Il a publié plus d’une centaine d’articles scientifiques dans des périodiques prestigieux, dont le Journal of Retailing, le Journal of Advertising Research ainsi que le Journal of Business Ethics.

Il intervient fréquemment dans les médias au Québec, dans le reste du Canada ainsi qu’en Europe.

Pierre Duhamel

Journaliste spécialisé en économie et en affaires, Pierre Duhamel a été rédacteur en chef et éditeur de plusieurs publications, dont des magazines (Commerce, Affaires Plus, Montréal Centre-Ville) et des journaux spécialisés (Finance & Investissement, Investment Executive).

Il a aussi commenté l’actualité économique pendant plusieurs années au magazine L’actualité. Il a publié le livre Les entrepreneurs à la rescousse. Il est aujourd’hui directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship.