Pubs

Les publicités qui ont marqué le Québec

Project Description

HEUREUX

Titre de la pub :
LA CAMPAGNE REER 2016 DU FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ

Agence:
Marketel

Par :
Jacques Duval, Chef de la Direction de l’agence Marketel

 

Ce qui me frappe dans ce premier chapitre c’est à quel point la recherche du PLAISIR INSTANTANÉ est non seulement un comportement distinctif des Québécois mais un important motivateur de consommation.

La preuve? Même pour les produits financiers, le plaisir se trouve dans le moment présent.

En effet, comment faire valoir dans une campagne publicitaire le bonheur que procure dans l’immédiat un REER alors que son bénéfice fondamental est à long terme?

Dans une série de messages, la campagne raconte sur un ton ludique la relation de cause à effet d’un tel investissement (REER) sur l’économie québécoise rappelant ainsi la mission du Fonds de solidarité FTQ. Mais là où la campagne se démarque encore plus c’est dans le fait qu’elle illustre le bonheur de profiter DÈS MAINTENANT dee économies d’impôt supplémentaires.

Jetons un coup d’oeil à la structure du message.

Humour, bénéfice collectif ET gratification personnelle INSTANTANÉE.

On retrouve ici le bon dosage d’éléments tangibles et intangibles qui font le succès de cette campagne. Il est bon de souligner également que l’âge moyen des souscripteurs est passé d’année en année de 46 à 40 ans, avec une augmentation de 127 % du nombre d’actionnaires de moins de 25 ans par rapport à l’exercice financier 2013-2014. Un résultat enviable pour une entreprise qui cherche à vendre un produit de retraite.

Ainsi, il est facile de comprendre que ce n’est pas uniquement la perspective responsable de la retraite dorée qui titille les jeunes épargnants québécois.

De mettre créativement en valeur le fait qu’on puisse jouir dès maintenant de cette récompense fiscale est sans contredit le petit plus du REER + qui fait toute la différence.